Où habite le Père Noël?
Tout le monde sait que le Père Noël réside dans le nord, là où les contrées sont enneigées et où le froid domine... sauf dans la maison chaleureuse de Père Noël. Mais dans quel pays habite le Père Noël?
Il a habité longtemps dans le pôle Nord, en tout cas jusqu'au début du 20e siècle. Simplement, pour des raisons pratiques, le Père Noël a ensuite déménagé.
Le Numéro du Père Noël, l'adresse du Père Noël, le téléphone du Père Noël, tout a changé. Il fallait en effet nourrir ses rennes et pour des raisons plus qu'évidentes, notre généreux Père Noël a du réfléchir à changer de pays. Il faut en effet de l'herbe pour nourrir ses animaux afin qu'ils soient vaillant le soir de Noël.
La Laponie, là où habite le Père Noël
C'est donc en Laponie que le Père Noël a décidé de résider. Il s'agit d'une région de la Finlande, tout au nord de l'Europe. La Laponie a des frontières avec la Suède, la Russie et la Norvège.
On y compte environ 180 000 habitants répartis sur tout le territoire. S'ils vous indiquent la direction de la maison du Père Noël, ils risquent de vous donner la route pour rejoindre le village du Père Noël. Ce village est magique pour les enfants rempli de lumières et de décorations fantastiques.
L'Arctique, le Groënland, la Norvège, la Suède et la Russie
Le téléphone du Père Noël peut sonner un peu partout dans le monde. Je m'explique. Il semblerait que le numéro du Père Noël sonne parfois dans plusieurs de ses maisons magiques. Plusieurs pays comme la Russie ou la Suède ont revendiqué que le Père Noël vivait dans leur pays.
Il est donc fort probable que notre bon vieux Père Noël ait des maisons un peu partout et qu'il soit très voyageur.
Comment joindre le Père Noël ?
Quoiqu'il en soit, vous pourrez toujours appeler
Le téléphone du Père Noël sur ce numéro unique 08 9000 2512 (2,99€ par appel + prix d'un appel local). De très belles histoires attendent vos enfants.