Le Père Noël par la cheminée
C'est la solution la plus évidente au regard de tous les experts. Le Père Noël a une préférence pour la cheminée. Cela pour plusieurs raison. La cheminée est en général ouverte en hiver et donne accès au salon. C'est souvent dans cette pièce que se trouve le sapin de noël avec tous les cadeaux. De plus, la cheminée est large et on le sait le Papa Noël aime bien manger des gâteaux et des confiseries toute l'année ce qui ne l'aide pas à garder la ligne.
Evidemment, il faudra peut-être penser à éteindre les braises en fin de soirée le 24 décembre pour éviter que notre Père Noël préféré ne se brûle les fesses.
Si vous n'avez pas de cheminée...
... le Père Noël passe par la fenêtre
C'est l'autre solution qui semble finalement tout aussi évidente. Beaucoup d'appartements et de maisons n'ont pas de cheminée, il faudra donc faire sans. Le Père Noël est pragmatique, il retrouvera une seconde jeunesse en passant par l'une de vos fenêtre sans réveiller vos enfants bien sûr. Il préfèrera là encore une fenêtre assez large à un fenestron à barreau dans lequel il pourrait se coincer la barbe.
Le Père Noël passe par la porte d'entrée
Oui, après tout, cette théorie est encore la plus simple. Encore faut-il la laisser ouverte ou bien lui ouvrir. Néanmoins, il circule une information à travers le monde qui semble se vérifier à chaque noël. Le Papa Noël aurait une clef passe-partout lui donnant accès à toutes les maisons du monde dans lesquelles les enfants ont été sages. Cette clef magique ouvrirait en un tour de bras toutes les portes, mêmes les pus solides et les plus blindées. Mais cela toujours à une condition, que les enfants dorment profondément quand le Père Noël arrive avec tous ses cadeaux...
Le Père Noël raconte sa technique !
Si vos enfants veulent lui poser la question directement et surtout laisser leur liste de jouets, la solution la plus simple est peut-être de passer un appel directement au Père Noël, vous ne croyez pas ? Voici le meilleur numéro pour être sûr d'avoir le vrai Père Noël en ligne, faites le 08 9000 2512 (2,99€ par appel + prix d'un appel local). Vos enfants n'en reviendront pas!