Vous vous etes surement déjà demandé ce que faisait le Père Noël le reste du temps. Ne croyez surtout pas qu'il est inactif !
Le Père Noël a une vie bien remplie même en dehors des fêtes de fin d’année.
Peu le savent, mais le Papa Noël a un agenda très rempli toute l’année. Sa vie ne se limite pas au seul 24 et 25 décembre. Comme toute personne, il a ses habitudes et ses activités du quotidien. Très actif malgré son âge, il est bien loin de la retraite. Nous allons vous raconter ici ce que fait le Père Noël le reste de l’année.
Après une nuit entière à livrer des cadeaux, le Père Noël a évidemment besoin de repos. Il commence par rentrer chez lui en Laponie pour retrouver tous ses amis les lutins et remercier ses rennes pour le travail accompli. Le traineau est alors regardé de près par les lutin mécaniciens afin de s’assurer que rien ne cloche et qu’il soit prêt pour l’année prochaine.
Le Père Noël, quant à lui, prend quelques jours de repos où il lit les lettres de remerciements des enfants heureux d’avoir reçu leurs cadeaux ou d'avoir écouté ses histoires sur le téléphone du Père Noël.
Une fois ses lectures terminées, et de longues nuits de sommeil passées, le Père Noël vaque à ses occupations quotidiennes. En général, il essaye de nouveaux jouets pour le noël d’après afin de voir si ces derniers sont bien et rigolos. Il en parle parfois sur son téléphone à ses amis qui appellent le Père Noël. Certains de ces jouets sont gratuits et d’autres coutent très chers mais le prix ne veut rien dire. En effet, de nombreux jouets tout simples, qui sont gratuits peuvent être très amusants.
Bref, le Père Noël a une vie presque comme tout le monde à l’exception près qu’il adore les jouets. C’est un grand enfant qui n’a pas perdu le goût de s’amuser.